Tout public
Pierre Notte, conjugue à merveille humour, fantaisie et noirceur. Il signe un affrontement radical entre deux vieilles femmes immobiles.
Deux septuagénaires sont assises côte à côte. Ultimes vraies vieilles d'un monde où on ne mange plus ni gluten ni sucre et où rôde une brigade sanitaire, elles exhibent les effets du temps sur leur corps sans collagène ni bistouri, ni botox.
Elles attendent quelqu'un...un passant...un fils...un sauveur… Mais personne ne vient. Elles se battent pour garder leur place, préserver leur pré carré, mais finissent par s'unir, peutêtre même par se lever, pour quitter ce monde aseptisé où elles en viendraient à avoir la nostalgie des blattes.
Faux Alzheimer, vraies rides, corps qui a bien servi, elles se chamaillent, se confient et finissent par se soutenir.
A travers des dialogues nerveux, répétitifs et un rien absurde, Pierre Notte révèle au fil des scènes, le tragique d’une société aseptisée, si propre et si parfaite, qui se débarrasse de ses vieux et les traite comme des spécimens de zoo.
Beau sujet dans lequel l’auteur convertit avec jubilation la névrose d’un siècle et compose une partition sur mesure pour les deux comédiennes